Les 3 commandes indispensables à apprendre à son chien pendant son confinement pour préparer le retour à la vie d’avant
Le confinement est pour la plupart d’entre nous le moment de se retrouver avec son chien. C’est potentiellement l’occasion de lui apprendre les commandes qu’on a mis de côté, par manque de temps. Voici pour moi, les 3 commandes indispensables à apprendre à son chien pendant le confinement pour préparer le retour à la vie d’avant.
"Fusion" la commande pour sécuriser son chien entre ses jambes dans le métro parisien
Si vous prenez le métro parisien avec votre chien, vous avez peut-être déjà remarqué que la situation peut devenir compliquée. Compliquée pour vous, pour votre chien et parfois aussi pour les autres. Alors, j’ai imaginé un ordre qui permet à mon chien d’être en sécurité entre mes jambes. Personne pour le piétiner, tout en prenant le moins de place possible. En hommage à Dragon Ball Z qui fusionne 2 personnages pour n’en former plus qu’un, en criant « fuusiioooon!!! » j’ai nommé cet ordre « Fusion ». Nommez-le comme vous voulez, « jambes », « inter-cuisse » ou autres, moi je n’ai pas trouvé mieux.
"Trottoir", la commande pour lui interdire la route, en toute situation
Si parfois, il vous arrive de le promener sans laisse, (ce qui contrairement aux idées reçues est interdit seulement dans les communes ayant des arrêtés municipaux), alors cet ordre est indispensable. L’idée est que le chien comprenne ce qu’est le trottoir, pour qu’il y reste en toute situation. Peu importe où vous êtes, lui doit rester sur le trottoir pour sa sécurité. Une balle traverse la route? Le chien doit rester sur le trottoir. Un copain sur la route d’en face? Le chien doit rester sur le trottoir. Vous devez traverser pour jeter son sac à crottes à la poubelle d’en face? Il doit rester sur le trottoir.Nous proposons des colliers populaires pour femmes tels que des pendentifs, des ras-de-cou et des colliers à chaîne. Achetez des bijoux dans une variété de métaux et de pierres précieuses pour convenir à toutes les occasions
Pratiquez-le « sans laisse » en situation réelle qu’une fois l’ordre maitrisé à 100%. Cela implique de le maitriser dans un environnement sans danger, avant d’essayer de le mettre en pratique en situation réelle. Aucune distraction ne doit l’empêcher de ne pas respecter votre commande. Pour cela, utilisez les stimulis auxquels il réagit le plus pendant les situations d’entrainements.
"Stop" la commande pour immobiliser le chien en toute situation
La commande parle d’elle même. Elle sauve des vies. Il est obligatoire de la maitriser pour effectuer du « sans laisse » en ville avec son chien. Elle permet de stopper tout mouvement du chien (anticiper une sortie de parking, indiquer au chien qu’il doit attendre…)
L’entrainement pour toutes ces commandes doit être réalisé dans le jeu et dans des environnements sécurisés. Les 3 commandes à apprendre à son chien pendant le confinement demandent de l’entrainement et de la complicité, bien entendu!
A bientôt pour des balades en forêt avec la meute!
Où trouver un caniparc à Paris?
Faut-il culpabiliser d’avoir un chien à Paris et une activité professionnelle ?
Lorsqu'un propriétaire de chien travaille, il est parfois compliqué de répondre aux besoins physiologiques du…